15 jeunes Thiernois parrainés pour leur insertion professionnelle, ce matin, à la Mairie.

JPEG - 9.5 Mo

Ce matin, en Mairie, des jeunes en difficulté d’insertion ont été parrainés par un réseau de professionnels bénévoles du bassin Thiernois, le tout à l’initiative de la Mission Locale.

Ils étaient 15 jeunes ce matin. 15 jeunes aux profils très variés, à avoir trouvé un parrain pour les épaulé dans leur parcours d’insertion. Commerce, maraichage, domaine équestre, chaque jeune autour de la table a présenté son parcours, ses compétences, et ses désirs de professionnalisation, aux côtés de son parrain.

Le projet porté par la Mission Locale du Bassin Thiernois a été confié par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCT). Le parrainage est un outil important de la mise en œuvre des politiques pour l’emploi et contre toutes les formes de discrimination sur le marché du travail.
Les signatures de chaque dossier de parrainage se sont déroulées en présence du maire, avant la réalisation d’une photo de groupe. L’objectif : au moins 50% de sorties en emploi et en formation.