La gestion des déchets est une compétence de la communauté de communes Thiers, Dore et Montagne.

11 562 bacs de déchets ménagers sont collectés toutes les semaines sur le territoire. Malgré les contraintes liées à la géographie de la commune, des tournées régulières sont mises en place pour couvrir tout le territoire. Afin de lutter contre le dépôt sauvage d’ordures, un service de ramassage d’encombrant sur demande a été créé.Enfin, des actions de sensibilisation auprès des scolaires sont mises en place par la communauté de communes Thiers, Dore et Montagne.

La déchetterie traite de nombreuses filières : bois, déchets verts, déchets dangereux, écrans, électroménager, plies, pneus, gravats, métaux, cartouches, cartons, déchets de soins médicaux, bouteilles de gaz… Face à l’augmentation des coûts de traitement, aux risques environnementaux et à l’épuisement des ressources, la réduction de nos déchets est la meilleurs réponse. Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas.

DÉCHETTERIE DE THIERS – Zone de Matussière
(Accès gratuit pour les particuliers)
Horaires d’ouverture : Du lundi au samedi : 8h-12h30 / 13h30-18h30

Pour accéder au quai de déchargement, vous devez présenter votre badge individuel d’accès devant la borne d’identification à l’entrée du site. Pour obtenir votre badge, merci de contacter Thiers Dore et Montagne.

Communauté de communes Thiers, Dore et Montagne
47 avenue du général de Gaulle – Thiers
Tél : 04 73 53 24 71
Mail : accueil.dechets@cctdm.fr

 

Retour au sommet