"Etre bien, être en lien", la journée de la parentalité aura lieu samedi 14 octobre, à Espace

« Etre bien, être en lien » , une journée pour découvrir comment mieux communiquer avec son enfant à tout âge. RDV samedi 14 octobre de 10h à 20h à Espace.

Forts du succès de l’année dernière et toujours dans le cadre du contrat de ville et de la semaine de la parentalité, la Ville de Thiers et ses partenaires organisent une journée sur la communication parents enfants. Des animations gratuites à faire avec son enfant, des ateliers pour échanger avec les parents, les familles ainsi qu’une conférence seront proposés tout au long de la journée aux parents pour les aider à mieux communiquer avec leurs enfants.

En accès libre, des ateliers parents enfants : ateliers jeux, loisirs créatifs, langue des signes ou encore un atelier « cuisiner et manger en famille ». Une animation sera également proposée par l’espace Caf de Thiers à partir de l’exposition « Des limites pour grandir ».

Sur inscription, les parents pourront participer à des groupes de paroles animés par des intervenants et des professionnels sur le comportement des moins de 6 ans, la place des grands-parents dans la famille, la communication parents enfants école mais aussi comment mieux communiquer avec son enfant et son adolescent. Enfin, une conférence participative « Parents, donc communicants » animée par Philippe Ruby à 18h clôturera la manifestation.

Cette journée s’intègre au programme de la semaine de la parentalité, sur le thème "Parents-enfants : comment mieux communiquer- ?" organisée par la Caf du Puy-de-Dôme du 9 au 14 octobre 2017, avec les partenaires du Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP) sur tout le département. Plus de 50 animations (conférences, expositions, cafés-débat, groupes de discussion...) seront proposées sur près de 30 communes.

Renseignements et inscription auprès de la mairie de Thiers au 04 73 80 88 80 et par mail parentalite@thiers.fr

Retrouvez le programme complet ici

Plus d’infos ici :
www.facebook.com/semainedelaparentalite63