Fermeture de la piscine municipale

Communiqué de M. Claude NOWOTNY, Maire de Thiers au sujet de la piscine municipale. 3/11/2017

La piscine municipale sera fermée à compter du vendredi 3 novembre 2017 par mesure de précaution, à la suite d’analyses bactériologiques mauvaises et dans l’attente des effets curatifs des mesures tech- niques apportées.
Des analyses ont été réalisées sur le réseau d’eau chaude de la piscine tout particulièrement au niveau des douches et ont mis en évidence un taux anormal de légionelles.
Dès communication de ces résultats, la Mairie a décidé de fermer immédiatement au public l’équipement. Les légionelles sont des bactéries présentes naturellement dans l’eau et peuvent se multiplier dans les réseaux d’eau où leur prolifération est favorisée par les dépôts de tartre et la stagnation d’eau.
Cela n’impacte en aucun cas la qualité de l’eau de baignade, ni celle de l’air de la piscine.
Un contact avec l’ARS (Agence Régionale de la Santé) a été établi.
Cette maladie ne se transmet pas de personne à personne. La période d’incubation de la maladie est de 2 à 10 jours.
La piscine ouvrira dés le retour positif des analyses et lorsque tout risque sanitaire sera écarté.
Il nous a paru nécessaire de vous informer de cette situation et invitons les personnes désirant obtenir de
plus amples informations a nous contacter au 04 73 80 27 92.

Afin d’engager les travaux permettant de remédier définitivement à ce problème et retrouver une solution normale, la piscine sera fermée 10 jours soit jusqu’au 14 novembre.