Journées Européennes des Métiers d'Arts

Les journées Européennes des Métiers d’Art à Thiers
Les 6 et 7 avril 2019

« Métiers d’art, signatures des territoires » , thème de l’édition 2019
Valoriser l’empreinte des métiers d’art comme signatures locales, défendre le génie français actuel incarné par le secteur des métiers d’art et par les savoir-faire contemporains qu’il met en œuvre : en 2019, faisons découvrir au grand public la vitalité actuelle de ces métiers d’excellence dans leurs expressions contemporaines et leur ancrage territorial, hérités des savoir-faire transmis et réinventés.

« Métiers d’art, signatures des territoires »
La thématique des Journées Européennes des Métiers d’Art en 2019 ne pouvait être plus appropriée à une ville comme Thiers : les couteliers mais aussi l’ensemble des artisans d’art contribuent à définir et affirmer le caractère de notre territoire et de ses habitants ; Thiers, ville de savoir-faire et de patrimoine plusieurs fois centenaire, Thiers, ville de passions.
Pour la 13ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art, la Ville de Thiers est heureuse d’organiser, pour la quatrième année consécutive, une manifestation collective dans le cadre exceptionnel de l’Usine du May, ancienne manufacture coutelière devenue un espace collaboratif.
Une trentaine d’artistes et artisans d’art présenteront leurs productions à travers des expositions, des démonstrations et des ateliers.
Ces journées, où la ville accueille pour la plupart les artisans venus d’autres territoires, sont aussi une formidable occasion de mettre en lumière les artisans d’art thiernois. Aussi, les artisans locaux ouvriront leur atelier que les visiteurs pourront découvrir à travers une balade dans le centre ancien.

Artisans, vous souhaitez présenter votre candidature !
Ce rendez-vous unique est une véritable opportunité pour :
 se faire connaître du public et par conséquent de futurs clients et prescripteurs
 améliorer sa visibilité grâce à la communication mise en œuvre
 échanger et partager avec les visiteurs
 se développer économiquement.

Merci de télécharger et de renvoyer les documents de candidature avant le 1er février 2019
Présentation des JEMA
Autorisation prise de vue
Liste des pièces à fournir

Pour toute information
Sylvie BARROS : 04 73 80 90 98 ou usinedumay@thiers.fr

Depuis plusieurs années, au vu de son identité tournée vers les métiers d’art, la ville de Thiers accueille cet évènement

Les Journées Européennes des Métiers d’Art 2017 à Thiers ont rencontré un succès incontestable et ont été un évènement reconnu par les près de 40 artistes et artisans d’art partenaires.

Revivez l’édition 2016, avec le reportage de web TV Livradois Forez.