La base de loisirs d'Iloa

Situé au coeur d’un écrin de verdure, le site d’Iloa appelle à la détente et aux loisirs.

En famille ou entre amis, c’est une destination idéale pour passer une journée ou un séjour en pleine nature.

Un site d’exception au centre du Parc Naturel Régional du Livradois Forez à 7 Km de la cité coutelière, ILOA regroupe la Base de loisirs et le site NATURA 2000.

Ouvert toute l’année en accès libre vous y trouverez des jeux pour les enfants, des aires de piquenique avec barbecues, des espaces dédiés aux sports et une baignade surveillée du 22 juin au 31 août 2019. En juin : samedi et dimanche 12h à 19h ; en juillet et août : tous les jours 12h à 19h. .

Un aménagement de 3 parcours d’orientation offre un attrait supplémentaire à ce site de 70 ha, seul ou en famille avec une carte spéciale d’orientation que vous trouverez gratuitement à l’accueil de la Mairie de Thiers, à l’office du tourisme, au camping Iloa.

Plan :

De nombreuses animations sont organisées toute l’année :.

PDF - 279.2 ko

Un Snack installé début Mai ouvert du Lundi au Dimanche de 9H à 21H vous proposera des boissons fraiches, de la petite restauration, des glaces, le tout élaboré avec des produits locaux.

Un camping de 46 places équipé de 2 Coco sweet et une aire de service pour camping cars sont à la disposition des touristes.

Renseignements Mairie de Thiers :
Service CISEN/ILOA - Tél 04 73 80 53 53 ou 04 73 80 92 35 -
Mail : contact@ville-thiers.fr

Services et équipements :

- Sanitaires
- Tables de pique-nique
- Barbecue en accès libre (apportez vos grilles)
- Snack
- Aire de jeux pour enfants
- Terrain multisport
- Baignade (plage de sable, douche extérieure, fauteuil de baignade pour PMR)
- Mini-golf
- Camping
- Salle en location aux particuliers et associations-(50 personnes max.). Formulaire de réservation à télécharger :

Chaque été, Iloa vous propose une programmation estivale festive et variée

Loisirs, farniente, culture, sport… des activités pour tous !

TOURISME VERT
Pour les amoureux de la nature, Iloa est un site classé Natura 2000 : il abrite des espèces animales et végétales rares et est protégé.
Les loisirs se conjuguent donc avec respect de la nature.