Mairie de Thiers
1 rue François Mitterrand
CS 60201
63300 Thiers Cedex
Téléphone : 04 73 80 88 80
Fax 04 73 80 88 81
Courriel : contact@ville-thiers.fr

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Le samedi de 9h à 12h

Thiers, ville fleurie
  • Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • La mairie recrute

La mairie recrute

Un attaché territorial ou rédacteur confirmé titulaire pour assurer le poste de Directeur des finances
JPEG - 14.2 ko

La commune de Thiers, chef lieu d’arrondissement dans le département du Puy-de-Dôme (63) composée de 12 086 habitants en projet ANRU, Cœur de ville et en contrat de Ville est la 1ère ville du Parc Naturel Régional du Livradois –Forez. Commune membre de la communauté de Communes, Thiers, Dore et Montagne (34 000 habitants) La capitale de la Coutellerie recherche sa ou son Directeur(rice) des finances.

Au sein de la coordination des moyens généraux vous assurez la direction du service comptabilité-finances (32 millions d’euros pour le budget principal et annexes). Vous avez principalement en charge d’animer la politique financière de la collectivité et d’encadrer une équipe de 5 agents au quotidien dans leurs fonctions. Vous portez les projets d’ampleurs tels que les transferts de compétences, la création d’un budget annexe pour la reprise en régie de la gestion de l’eau.

Vos missions principales :
Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre.
Préparation, élaboration et suivi du budget principal et des budgets annexes ;
Contrôle des exécutions budgétaires, des recettes et des subventions.
Réalisation d’analyses financières rétrospectives et prospectives permettant de superviser le plan pluriannuel d’investissement et les débats d’orientation budgétaire.
Gestion de la dette et de la trésorerie,
Capacité de management d’une équipe de 5 agents.

Vos missions connexes :
Supervision des régies d’avances et de recettes.
Gestion de la TVA et du FCTVA.
Implication fortes dans les relations financières avec l’EPCI (mises à disposition, transfert des charges et des compétences,..).

Profil :
Vous êtes obligatoirement titulaire de la fonction publique territoriale et vous possédez une solide expérience dans le domaine de la gestion financière sur un poste similaire.
Issue d’une formation supérieure, vous maitrisez le domaine de la comptabilité publique et ses différentes instructions. Vous avez de bonnes connaissances des collectivités territoriales et une parfaite maîtrise de l’expression écrite et des outils informatiques (logiciel CIRIL). Discrétion, rigueur et capacité d’initiatives sont des qualités indispensables pour ce poste. Des qualités relationnelles et de management sont fortement recherchées.

Localisation : 
Thiers en Mairie, Rue François Mitterrand.

Conditions de recrutement :
Poste statutaire de titulaire.
Cycle de travail au choix : 35h, 37h (11RTT) , 38h (16RTT)
Rémunération correspondante au statut et RIFSEEP (IFSE et CIA).
Poste à temps complet à pourvoir rapidement
Renseignements auprès du Directeur Général des Services au 04.73.80.88.90.

Candidature (lettre de motivation +CV+ dernier arrêté et dernier bulletin de salaire) à adresser avant le 29 avril 2019 à Mr le Maire– Hôtel de Ville-1, rue François Mitterrand 63300 Thiers.