"Laissez-vous transporter à Felet !"

Vendredi 30 juin 2017, de 12h à 14h30, un buffet « Laissez-vous transporter »
sur la zone de Felet, site 3 STT Logistique, sera proposé à tous les salariés de Felet. A l’occasion de cette rencontre, venez découvrir différentes solutions de transport pour aller au travail.

Au programme :
- buffet offert
- speed-dating covoiturage à 12 h pour trouver facilement des personnes avec qui partager vos trajets domicile-travail. Inscription préalable souhaitée au 04 73 51 88 22 (Agnès EPINAT, Communauté de communes Thiers Dore et Montagne)
- démonstration et essai de vélos à assistance électrique
- informations et appel à idées sur les dessertes de transport, la restauration, les aménagements sur la zone
- résultats du challenge mobilité du 8 juin 2017…
Une démarche de plan de déplacements inter-entreprises sur la zone de Felet est en cours.
Objectif : définir un ensemble d’actions visant à encourager et faciliter l’usage par les salarié-e-s d’autres moyens de transport que la voiture individuelle (covoiturage, transport en commun, vélo, marche à pied).
Les avantages pour les salarié-e-s sont nombreux : faire des économies, moins de risques d’accident sur la route…C’est aussi contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air.
Ce projet est piloté par le Parc naturel régional Livradois-Forez, avec l’appui de la Communauté de communes Thiers Dore et Montagne, ville de Thiers, CCI, CARSAT, Chambre des métiers et de l’Artisanat.
L’enquête et les premières orientations
L’enquête auprès des salarié-e-s, qui s’est déroulée en novembre 2016 dans les entreprises de Felet, a permis de définir les premières orientations :
 la voiture est utilisée par la plupart d’entre vous pour aller au travail
 Environ un tiers des salarié-e-s souhaitent utiliser un autre moyen de transport, et notamment le covoiturage
 En moyenne, les salarié-e-s de Felet parcourent près de 750 km par mois pour aller et revenir du travail, et 20% parcourent plus de 1 200 km, soit un budget de 200 à 300 € par mois !
 Les principales suggestions des salarié-e-s : une desserte en transport en commun depuis Thiers et Peschadoires adaptée aux horaires de travail, des itinéraires aménagés pour rejoindre la zone de Felet à vélo.