Le Centre de loisirs aux couleurs de Rio

Semaine bresilienne et percussions

Le 5 août, pour clôturer leur semaine à l’heure bresilienne, les enfants du centre de loisirs ont proposé à leurs familles une représentation musicale au rythme des percussions.

La 1ère semaine d’août, le centre de loisirs de Thiers avait concocté un programme d’animation aux enfants de 3 à 15 ans sur le thème du Brésil, en l’honneur de l’ouverture des Jeux Olympiques de Rio.
Tout au long de cette semaine de vacances, les jeunes thiernois.es ont ainsi participé à des ateliers de fabrication de décorations et d’accessoires brésiliens, ainsi qu’à des activités et jeux emblématiques du pays, tels que la Peteca, un sport traditionnel... sans oublier, bien sûr, les incontournables percussions !

Au fil de la semaine, les enfants ont perfectionné leur sens du rythme au son des Djumbés, Maracas, Congas et Tamborims et préparé ensemble un spectacle destiné à leurs familles en fin de semaine. C’est ainsi que, le dernier jour, parés des couleurs du Bresil, les 29 ’petits’ (3-5 ans), les 24 ’moyens’ (6-10 ans), l’ado du groupe et les 8 animateurs ont offert un concert de samba dans une ambiance "carnaval de Rio" à leurs proches.

Ceux qui ont eu la chance d’assister à cette représentation très rythmée, invitant à quelques pas chaloupés peuvent dire qu’ils ont été agréablement surpris par le rendu de cette jeune "batucada" thiernoise !