Ne ratez pas la Nuit de la Chouette !

PNG - 281.6 ko

Le 11 mars, entre 20 h et 23 h, sur la base de loisirs ILOA, venez vivre la 12 e Nuit de la Chouette !

Le 11 mars 2017, nous célèbrerons ensemble la 12e édition de la Nuit de la Chouette ! L’association Fais et Ris et La Catiche (service de la communauté de commune Thiers Dore et Montagne) vous proposeront des animations pour découvrir chouettes et hiboux.

Depuis 1995, la LPO et la Fédération des Parcs naturels régionaux de France invitent petits et grands curieux de nature à découvrir les mœurs des chouettes et hiboux, les dangers qui les menacent, les gestes simples au quotidien pour les sauvegarder, et plus globalement la richesse de la nature à la nuit tombée.
Cette année Fais et Ris s’associe à "La Catiche" (service d’éducation à l’environnement de la Communauté de Commune Thiers Dore Montagne), pour vous inviter à découvrir les rapaces nocturnes. Une sortie est prévue avec l’écoute possible des cris et chant de ces oiseaux s’ils sont au rendez-vous ! Puis un petit jeu convivial autour d’un pot de l’amitié sera organisé.

Rendez-vous à 20h30 sur la base de loisir d’Iloa de Thiers, au Club house (tout au fond du parking).
Gratuit et ouvert à tous !