En 2016, on a plus que jamais Pampariné à Thiers
Pamparina 8-9-10 juillet 2016Record de fréquentation battu : 45 000 visiteurs cette année. Quelle belle Pamparina on a encore vécue cette année !
La Pamparina, c’ est quoi ? "Faire la fête" en patois thiernois ! 3 jours de concerts gratuits et de surprises dans le Centre médiéval de Thiers . Un cadre exceptionnel, une scénographie toujours renouvelée, une programmation axée sur la découverte, l’étonnement, la surprise... Voilà la Pamparina !
Cet évènement incontournable en Auvergne se tient chaque année en juillet à Thiers.
Pendant trois jours, une centaine de concerts gratuits animent le coeur de la cité médiévale dans une ambiance festive et conviviale. Nouveaux talents, artistes confirmés... une programmation mixte qui alterne entre musiques du monde, electro, chanson, rock, classique ou encore le jazz.
La Pamparina c’est une véritable mosaïque de familles d’instruments et d’instants magiques, d’effervescences musicales, de rencontres chaleureuses et d’enthousiasme collectif. Un moment fort d’émotions, de rencontres et de chaleur communicative qui rassemble aussi les publics des régions voisines. Voilà la Pamparina
Les artistes ’découverte’ émergent et côtoient des artistes plus confirmés tout en laissant un espace scénique pour les artistes régionaux. C’est aussi la possibilité de satisfaire un public exigeant et accueillir le public familial durant 3 jours dans le centre historique de la ville de Thiers. Chaque année s’élabore une nouvelle esthétique scénographiée de la ville aux couleurs du thème retenu.
Retour en images sur l’édition 2016
Cette année, pour cette 19è édition, Thiers a monté le son et mis les femmes à l’honneur ! Une programmation résolument optimiste, joyeuse et festive. Les voix de femmes de caractère ont côtoyé celles d’artistes empreintes d’émotions. C’est la place à la création féminine sous toutes ses formes, et tous les styles de musique ont été proposés.
Les filles ont pris le pouvoir le temps d’une édition et nous ont offert des moments de grâce et d’énergie communicative. Ce qui n’a pas empêché de découvrir des groupes mixtes et duos masculin-féminin détonnants d’originalité !