Un diagnostic par hélicoptère pour surveiller le réseau électrique

Si vous apercevez des hélicoptères à basse altitude, entre le 10 avril et le 20 mai, pas de quoi s’affoler !
Suite à la tempête Zeus du mois de mars, ENEDIS/ERDF assurera un diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques de votre commune, afin de réparer, le cas échéant, les lignes endommagées.

Suite à la tempête ZEUS du 06 Mars 2017, ENEDIS/ERDF investit pour organiser la visite préventive de l’ensemble du réseau électrique aérien 20000 volts.
Ces survols ont deux objectifs :
1. de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure après la tempête et qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés...
Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS/ERDF d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance. Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.
L’intervention aura lieu entre le 10 Avril et le 20 MAI 2017.