Mail : contact@ville-thiers.fr

Un tremplin musique pour la jeunesse !

Si vous avez moins de 30 ans, avez monté un groupe de musique, dont un membre vit à Thiers, et surtout, si vous avez envie d’être programmé à la Pamparina cet été, candidatez au tremplin de la journée échange et rencontre jeunesse !

Condition de participation
Ce concours est accessible aux groupes dont au moins un des membres est domicilié à Thiers. La composition du groupe ne devra pas dépasser 8 membres. Les musiciens auront moins de 30 ans et les mineurs devront fournir une autorisation parentale.
Il est ouvert à tout style de musique, et dans la limite d’un plan de scène techniquement réalisable. Les artistes devront proposer une prestation de 20 minutes minimum.
Les groupes retenus peuvent être de tout niveaux et interpréter des titres originaux ou des reprises en direct.
Tous les membres des groupes participants ont l’obligation de prendre connaissance du présent règlement et de se conformer aux informations susceptibles d’être transmises par le service jeunesse de la Ville de Thiers.

Présélections
Les présélections auront lieu du LUNDI 10 AU VENDREDI 14 AVRIL 2017. Il est demandé à chaque groupe de fournir un enregistrement, sur clé USB, CD ou lien vers un site en ligne Facebook, youtube, site web… permettant d’écouter les créations afin de pouvoir effectuer les présélections avant le :
VENDREDI 7 AVRIL 2017
à la Maison de la Jeunesse Nelson Mandela, Allée de la foire au pré 63300 Thiers ou par mail à l’adresse suivante : animateur@thiers.fr
A l’issue des présélections, 5 groupes pourront accéder au Tremplin.
Les groupes sélectionnés seront informés par téléphone le LUNDI 24 Avril 2017.

Conditions d’exclusions
Le Service Jeunesse se réserve toutefois le droit de refuser ou de révoquer l’inscription ou la participation à tout moment dans les cas suivants :
Les groupes qui :
• N’utiliseront pas d’instruments joués en direct
• Ne respecterons pas les contraintes horaires pour le concert
• Utiliseront le tremplin pour lancer des messages politiques, religieux ou diffamatoires
• Sont liés même de façon indirecte et non officielle à des organisations politiques ou militantes.
• Inciteront le public à la violence ou qui auront un comportement violent
• Seront sous l’emprise de l’alcool ou de drogue
L’EXCLUSION POURRA INTERVENIR A N’IMPORTE QUELLE PHASE DU TREMPLIN

La Finale
Le jury sera composé de professionnels de la musique et d’élus, au total six personnes (élu à la culture, élu à la jeunesse, un animateur, le responsable du service jeunesse, le responsable de la programmation de la salle espace et un responsable de la communication)
Sur les cinq groupes, deux sortiront vainqueurs, un groupe sera sélectionné par le jury et l’autre par le public.

Récompense
Prix du jury : programmation à la Pamparina, le VENDREDI 7 JUILLET 2017, sur la scène place Saint-Genés.
Prix du public : création d’une affiche du groupe, imprimé au sein des services municipaux.