Mail : contact@ville-thiers.fr

Venez nombreux, pour le lancement de l'expo "Naturellement" samedi 18 février à l'Orangerie !

Une expo très nature, par le club Déclic Dore et Montagne, avec paysages et créatures d’ici et du monde, à découvrir du 18 février au 19 mars.

Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition « Naturellement », samedi 18 février, à 18 heures, au CISEN (Orangerie) à Thiers. Cette exposition photographique valorisera une vingtaine de clichés réalisés par le club Déclic Dore et Forez, autour du thème de la nature. Observation et variation autour de la faune et la flore, un exercice de style incontournable, qui prend tout son sens à l’Orangerie, aussi bien en raison de son histoire patrimoniale, que des missions confiées au Centre d’Initiation et de Sensibilisation à l’Environnement (CISEN).
Un cycle d’ateliers sera proposé, en annexe de l’exposition, pendant les vacances scolaires d’hiver.

PROGRAMMES

• Ateliers à thèmes
« Peinture végétale » Tout public - Mardi 21 Février de 10h à 12h / Jeudi 23 Février de 10h à 12H
« Le mystérieux peuple de l’Orangerie » De 5 à 12 ans - Samedi 25 Février de 10h à 12H
« Un cadeau pour maman » Tout public - Dimanche 5 Mars (Après-midi, pendant ouverture CISEN)

OPERATION « LIRE AU VERT »
Pour mieux découvrir et s’informer, un petit coin au vert dédié au livre sera accessible à tous, pendant les horaires d’ouverture du CISEN. Fruit d’un partenariat avec la médiathèque, et pendant toute la durée de l’exposition, l’Orangerie disposera d’un espace de lecture loisirs ou plaisir, au milieu de la verdure, avec des ouvrages divers en libre service.

Entrée libre (Ateliers et exposition)
Ouvert en février, du mardi au dimanche, de 14 h 30 à 17 h 30
Horaires d’ouverture en mars à définir…