L’ARCHITECTURE DU XXe EN AUVERGNE – Usine du May

La Ville de Thiers et la Communauté de communes Thiers, Dore et Montagne présentent une exposition co-réalisée par la Maison de l’architecture Auvergne, l’Ordre régional des architectes d’Auvergne et la revue Auvergne architecture : « L’architecture du XXème siècle en Auvergne » . En parallèle de cette exposition, trois rendez-vous sont organisés :

Samedi 8 février à 14h30
Visite commentée de l’exposition par Christophe Laurent, auteur et commissaire de l’exposition, à Thiers, Usine du May.

Jeudi 13 février à 18h
Conférence « L’Architecture Art déco en France, 1910-1940 », par Christophe Laurent, Historien de l’architecture, à Thiers, Usine du May.
À Thiers, la Poste est un intéressant bâtiment de style Art déco. Très illustrée, la conférence présentera l’Art déco avec des oeuvres situées en France et plus spécifiquement en Auvergne.

Mercredi 19 février à 14h30
Visite guidée de l’école nationale professionnelle de Thiers, actuel lycée Jean Zay, par Christophe Laurent, Historien de l’architecture, à Thiers.

Exposition gratuite du 3 au 28 Février 2020
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h
Usine du May – 83 avenue Joseph Claussat, Thiers
Réservation nécessaire pour les trois rendez-vous : vacances-livradoisforez.com, rubrique billetterie, ou dans l’un des bureaux d’information touristique de la Maison du Tourisme
Plus d’infos : 04 73 80 65 65 ou 04 73 51 20 27.