LES JOURNÉES DU GOÛT ET DE LA BIODIVERSITÉ – Usine du May

Cet événement est terminé

Pour la troisième année consécutive, l’entreprise JFKkom et la Ville de Thiers relancent Les Journées du goût. Pour accompagner l’arrivée de l’automne, des événements autour de l’alimentation de la terre à l’assiette seront proposés partout en France la semaine du 7 au 13 octobre, dans une dynamique conviviale et festive.

Dans un désir de relayer cette initiative nationale sur le bassin thiernois et faire découvrir au public les richesses culinaires de notre région, la Ville de Thiers s’associe à JFKkom et organisent, le vendredi 11 de 14h à 18h et samedi 12 octobre de 10h à 17h à l’Usine du May, deux journées de découverte des professionnels des métiers de bouche de la région. Le public sera invité à découvrir une quinzaine de professionnels et associations. Les journées seront ponctuées d’animations et de concours.

À cette occasion 4 grands chefs seront présents pendant toute la durée de ces Journées du Goût :
Christophe Raoux : Chef Exécutif du Palace Péninsula Paris,
accompagné de son chef de cuisine Fréderic Gardette.
Jean-Christophe Jeanson : chef pâtissier Maison Lenôtre
Jean-François Fafournoux de l’association Les Toques d’Auvergne.

Ces 4 grands chefs auront l’occasion d’arbitrer 2 concours qui se dérouleront lors de ces Journées. Le premier concours aura lieu le vendredi à partir de 8h30 au Lycée Germaine Tillion, les élèves en CAP « agent polyvalent de restauration » du Lycée s’affronteront en équipe pour présenter un plat aux grands chefs. Les délibérations et la remise des prix auront lieu à l’Usine du May à 16h. Le second concours se déroulera à 15h30 le samedi à l’Usine du May, il s’agira d’un concours de la meilleure spécialité (Thème : Pomme de terre).

Contact :
Alexis Blanc
04.73.80.90.98 / 06.37.17.02.34
Agent du Service Economie, Sociale et Solidaire – Usine du May
Le programme complet du weekend.