Coutellia : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COUTEAU

28 mai 2022 - 8h00 - 29 mai 2022 - 17h00

28 mai 2022 - 8h00
29 mai 2022 - 17h00
L’ouverture de Coutellia, festival international du couteau d’art et de tradition, approche à grand pas. Le rendez-vous est le 28 et 29 mai à Thiers, pour un weekend d’exception.
Découvrez l’art de la coutellerie au travers d’animations et de centaines d’exposants venus des quatre coins du monde. De la démonstration de forge à l’affûtage des couteaux en passant par la fabrication de tire-bouchons, Coutellia vous immerge depuis des années dans un univers de savoir-faire et de tradition coutelière.
Cette année et pour la première fois au monde, une compétition par équipe sera organisée autour de l’art de la forge et de l’acier damassé. À l’occasion des 30 ans du festival, le comité d’organisation propose aux couteliers et forgerons de participer à une compétition internationale sur l’acier damassé.
Ce festival est organisé par la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole avec l’appui de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme), de la Ville de Thiers, de Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne, du Parc naturel régional Livradois-Forez et de Groupama.
▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬
🎫 TARIFS