Thiers est membre du réseau Ville et Métiers d’Art depuis 1995.  Un label obtenu grâce à la valorisation des métiers d’art et à leur résonance internationale ( Musée de la Coutellerie, Coutellia …) , de la rénovation urbaine du patrimoine bâti et au dynamisme des acteurs locaux.

Pour accueillir les artisans, la ville a imaginé les Ateliers de Thiers, pépinière d’entreprises “Métiers d’art”. Un nouvel ensemble immobilier consacré aux Métiers d’Art opérationnel depuis 2016 à Thiers, au carrefour de la grande région Auvergne Rhône Alpes. Dans une démarche de développement économique, d’ouverture culturelle et de soutien à la filière Métiers d’Art, les Ateliers de Thiers constituent un nouvel espace au cœur de la cité coutelière.

8 espaces de 40 à 60 m² dans le cœur historique de la cité coutelière, rue Alexandre Dumas et rue du Pirou.
Ces locaux sont proposés aux professionnels des métiers d’art et du design. Adaptés et fonctionnels, les cellules comportent toutes une partie atelier et un espace d’expo-vente. En plus de proposer un lieu, les Ateliers de Thiers offrent la possibilité d’un accompagnement individuel et collectif à la faveur d’une dynamique métiers d’art. Une installation “clé en main” est donc possible.

Plus d’infos :
Mairie de Thiers  – Service Economie
Séverine DAJOUX
Tél. 04 73 80 90 85
sdajoux@thiers.fr

Retour au sommet