Foire
au pré
Édition 2024
La foire au pré
Cette année, la Foire au Pré renoue avec son histoire, puisqu’elle se déroulera le 14 septembre, sa date emblématique. Bien évidemment vous y retrouverez tout ce qui en fait sa saveur : les étals des camelots, les manèges de la fête foraine, l’ambiance de sa foire commerciale, la musique des fanfares et l’odeur de la tripe. Depuis 5 ans, la Foire au Pré présente également un autre visage, dans le cadre privilégié du parc de l’Orangerie grâce aux artisans, aux créateurs et aux producteurs locaux. Cette belle vitrine des fi lières courtes s’anime tout au long de la journée par des spectacles, des dégustations, de la musique et de la sensibilisation à l’environnement. Un peu plus loin, petits et grands pourront se retrouver et découvrir la Ferme Auvergnate.
Au programme :
- Le marché et la foire traditionnelle
- Le village gourmand
- Le village de producteurs, créateurs et artisans
- Les attractions et manèges
- La ferme auvergnate
+ d’infos : 04 73 80 88 71
animation@thiers.fr
Édition 2023
La foire au pré
La rentrée sera festive à Thiers, en particulier le samedi 16 septembre, avec cette nouvelle édition de la Foire au Pré. Bien évidemment, vous y retrouverez tout ce qui en fait sa saveur : les étals des camelots, les manèges de la fête foraine, l’ambiance de sa foire commerciale, la musique des fanfares et l’odeur de la tripe.
Depuis quatre ans, la Foire au Pré présente également un autre visage, dans le cadre privilégié du parc de l’Orangerie, grâce aux artisans, aux créateurs et aux producteurs locaux. Cette belle vitrine des filières courtes s’anime tout au long de la journée grâce à des spectacles, de la musique, des dégustations et de la sensibilisation à l’environnement. Un peu plus loin, petits et grands pourront se retrouver à la Ferme Auvergnate autour des vaches – des Highlands et des Ferrandaises, pour les spécialistes – et des chevaux d’Auvergne.
Enfin, ce week-end sera également celui des Journées Européennes du Patrimoine et seront proposées tout spécialement, une exposition « clin d’œil » à la Foire au Pré et des visites inédites, en particulier celle des anciens abattoirs.