Iloa

      Aux portes du Parc Naturel Régional du Livradois Forez, le site d’Iloa regroupe la base de loisirs et la zone Natura 2000. Lieu de détente, il incite à la promenade et à toutes les activités de loisirs respectueuses de l’environnement.
       
      Le site est ouvert au public toute l’année en accès libre, des aires de jeux et aires de pique-nique sont à disposition. Vous pouvez également profiter de 3 parcours d’orientation pour une découverte ludique et sportive (plan téléchargeable sur le site de la Ville de Thiers).
      Vous y trouverez un étang, pour la pratique de la pêche (carte gratuite pour les Thiernois).  Vous pourrez profiter de la plage labellisée Pavillon Bleu.
      Durant les grandes vacances scolaires, une baignade surveillée est mise en place et des activités nautiques sont proposées.
      Des animations d’éducation à l’environnement, sportives, culturelles et festives sont également programmées sur ce site à différentes périodes de l’année. 
       
      Enfin, le site accueille l’école de pêche (AAPPMA), le club de modélisme TMAC, les SAT Tennis, le Thiers Arc Club et le GMIT et de nombreuses associations l’utilisent pour leurs manifestations. 

      Camping**

      Le camping** est situé non loin des rives de la Dore, à 10mn de Thiers, sur la Base de loisirs d’Iloa, 30mn de Clermont-Ferrand, et à 2 Kilomètre de la sortie d’autoroute. 

      Ouvert à partir du 25 mai, le camping** comprend un terrain aménagé de 46 emplacements pour tentes, caravanes et camping cars. Il est aussi équipé de 2 Coco Sweet (mobile-home toilé) pouvant accueillir 2 ou 4 Personnes et d’un lodge de 4 à 6 couchages. 
      Les campeurs peuvent profiter des 70 hectares de la base de loisirs d’Iloa dont une partie classée Natura 2000 pour des balades familiales, d’un plan d’eau pour se baigner et pêcher, d’une aire de jeux pour enfants, de 3 parcours d’orientation, des cours de tennis, des animations et concerts proposés pendant la période estivale. 
       

      Label
      pavillon bleu

       
      Cette année, Iloa a été labellisé Pavillon bleu, c’est un label de tourisme durable remis chaque année aux aux communes pour les plages qu’ils mettent en œuvre, de manière permanente, une politique de tourisme respectueuse de l’environnement et des humains.
       
      Le premier atout de la base de loisirs d’Iloa est la qualité de son eau, mais également les travaux menés depuis quelques années notamment sur les jeux pour les enfants et au niveau de l’environnement (entretien, absence d’utilisation de produits phytosanitaires, gestion des eaux usées, animations autour de la promotion du respect de l’environnement…)

      Les dernières
      actualités

      24 janvier 2022
      Culture

      Donation de M. Pierre MALLET aux archives municipales

      Samedi 22 Janvier à 10h30 à l’Hôtel de Ville – […]
      19 janvier 2022
      Cœur de Ville

      Meilleurs voeux 2022 par Stéphane Rodier, Maire de Thiers

      Compte tenu du contexte sanitaire contraint, la cérémonie des vœux […]
      17 janvier 2022
      Cœur de Ville

      Donnez-nous votre avis

      La Ville de Thiers poursuit la rénovation de son Centre […]
      17 janvier 2022
      Culture

      Quelle famille ! débarque à Thiers

      Venez découvrir la pièce de théâtre “Quelle famille !” avec […]

      Les évènements
      à ne pas manquer

      26/01

      Aux sources du Nil :…

      Aux sources du Nil, La grande énigme, un film de Caroline RIEGELAu milieu du XIXème…
      29/01

      33ème édition du Salon Antiquités…

      Le salon antiquités brocante organisé par Collector 63 est de retour les 29 et 30…
      05/02

      Musique : Florent Marchet et…

      Relire Aragon ne se contente pas de livrer des textes du « fou d’Elsa »…
      09/02

      L’étonnant voyage par la compagnie…

      Histoire musicale : l'étonnant voyage par la compagnie le Souffleur d’Histoires. Coco, un escargot qui…