La Médiathèque est ouverte à tous. L’inscription est gratuite sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Pendant la durée des travaux, la médiathèque provisoire est ouverte, Rue du 8 mai, accès par la terrasse au-dessus de l’école George Sand.

Horaires
Mercredi : 9h30-12h30 et 13h30-18h
Jeudi : 9h30-12h30
Samedi : 9h30-12h30 et 13h30-18h

Plus d’infos : 
Rue du 8 mai – Thiers
Tél : 04 73 80 44 24
mediatheque@ville-thiers.fr

 

Modalités de prêt
Votre carte vous permet d’emprunter 22 documents, dont :

- 8 livres pour une durée de 4 semaines dont 2 nouveautés pour une durée de 2 semaines
- 8 CD pour une durée de 4 semaines dont 2 nouveautés pour une durée de 2 semaines
- 1 liseuse pour une durée de 4 semaines
- 5 revues pour une durée de 2 semaines

Les documents empruntés peuvent être rendus dans les boîtes à livres et à CD, rue du 8 mai, à gauche de l’entrée de la médiathèque provisoire.

Les autres services

Portelivre, service de portage à domicile  :
Si vous ne pouvez pas venir à la médiathèque, c’est la médiathèque qui vient à vous ! Destiné aux Thiernois, personnes âgées, à mobilité réduite ou provisoirement empêchées (hospitalisation, convalescence à domicile…). Une fois par mois, Danielle livre à votre domicile les livres et CD qu’elle aura choisis pour vous selon vos goûts et vos envies.

Médiathèque numérique  :
Votre adhésion à la médiathèque municipale vous donne accès aux services de la médiathèque numérique départementale du Puy-de-Dôme : livres numériques, vidéos à la demande, autoformation, presse en ligne

Catalogue en ligne :
A l’adresse catalogue-media.thiers.fr, vous pouvez :
Savoir quels titres sont disponibles à la médiathèque
Vous connecter à votre compte d’adhérent et vérifier la liste de vos prêts actuels ainsi que leur date de retour prévue, prolonger vos prêts, réserver un document qui est actuellement emprunté
Retrouvez le mode d’emploi ici

Blog :
A l’adresse https://blogapartthiers.wordpress.com/, retrouvez les coups de cœur des bibliothécaires, suivez l’avancée du chantier et participez au projet de nouvelle médiathèque.

Tous ces services sont gratuits.

 

Retour au sommet