L’ouverture de la nouvelle médiathèque approche !

La médiathèque provisoire est fermée depuis le 31 octobre : le temps de vider le lieu qui fera l’objet de travaux avant de devenir les futurs bureaux. Mais également de finir de préparer et de mettre en place les nouvelles collections, de finaliser notre nouveau programme d’animations et d’aménager les espaces conviviaux dans lesquels la médiathèque aura le plaisir de vous accueillir.

Pendant cette période, certains des services de votre médiathèque restent disponibles :

  • La médiathèque numérique du Puy-de-Dôme où vous pouvez trouver des livres numériques, de l’auto-formation, des vidéos (films, séries, documentaires), des albums jeunesse et la presse en ligne.
  • Les 11 boîtes à lire réparties dans toute la ville pourront également vous aider à patienter et renouveler vos lectures. (Ne surtout pas y déposer les livres de la médiathèque !)
  • Le Porte-livre continuera à fonctionner pour ses bénéficiaires actuels.

Pour les documents que vous deviez rendre jusqu’au 17 novembre 2021 ou jusqu’au 4 mai 2022, vous pouvez :

  • Les garder chez vous jusqu’à l’ouverture de la nouvelle médiathèque
  • Les déposer dans la boîte à livres habituelle (terrasse aussi de l’école George Sand)

Pour vos emprunts plus anciens, nous vous demandons de les rendre au plus vite dans la boîte à livres.

L’équipe de la médiathèque reste joignable par mail et par téléphone en attendant de vous retrouver.

Plus d’infos : 
Tél : 04 73 80 44 24
mediatheque@ville-thiers.fr

Portelivre, service de portage à domicile  :
Si vous ne pouvez pas venir à la médiathèque, c’est la médiathèque qui vient à vous ! Destiné aux Thiernois, personnes âgées, à mobilité réduite ou provisoirement empêchées (hospitalisation, convalescence à domicile…). Une fois par mois, Danielle livre à votre domicile les livres et CD qu’elle aura choisis pour vous selon vos goûts et vos envies.

Médiathèque numérique  :
Votre adhésion à la médiathèque municipale vous donne accès aux services de la médiathèque numérique départementale du Puy-de-Dôme : livres numériques, vidéos à la demande, autoformation, presse en ligne juste ici.

Catalogue en ligne :
Grâce au catalogue en ligne, vous pouvez :
Savoir quels titres sont disponibles à la médiathèque
Vous connecter à votre compte d’adhérent et vérifier la liste de vos prêts actuels ainsi que leur date de retour prévue, prolonger vos prêts, réserver un document qui est actuellement emprunté
Retrouvez le mode d’emploi ici

Blog :
A l’adresse https://blogapartthiers.wordpress.com/, retrouvez les coups de cœur des bibliothécaires, suivez l’avancée du chantier et participez au projet de nouvelle médiathèque.

Tous ces services sont gratuits.

Retour au sommet