La 23ème édition de cet événement festif et convivial qu’est la Pamparina à Thiers,

      La 23eme édition de cet événement festif et convivial qu’est la Pamparina à Thiers,

      s’inscrit en Auvergne dans les moments forts, des festivals musicaux de l’été, et a hâte de revenir sur le devant de la scène pour retrouver les artistes et festivaliers.
      Ce rendez-vous est devenu le week-end incontournable et attendu chaque année par les thiernois et les festivaliers en provenance de toutes les régions. La spécificité de l’évène- ment est d’associer sur scène et dans la rue, depuis toujours, les nouveaux talents musi- caux en émergence, les artistes de renommé national et international, dans une arène à ciel ouvert, qu’est le centre historique exceptionnel de la ville de Thiers.

      La gratuité du festival offre, à tous les publics, l’occasion de se divertir, s’étonner, s’en- thousiasmer, se dévoiler.
      Cet incroyable moment musical est une réussite de convivialité, grâce à tous les acteurs qui produisent et accompagnent l’évènement : La ville de Thiers et ses équipes, les asso- ciations, les bénévoles, les partenaires…

      La Pamparina sera, nous en sommes persuadés, l’évènement à la hauteur des attentes de nombreux festivaliers et amateurs de toutes les musiques.

      La Pamparina, c'est quoi ?

      3 jours de concerts gratuits
      Des découvertes musicales
      Des moments de partage

      Depuis 1998, la Pamparina propose un week-end de concerts gratuits, dans le centre historique de Thiers. Sa programmation, éclectique et internationale, mêle découverte de jeunes talents et légendes vivantes, au cœur de la cité médiévale. Thiers, ce sont des ruelles pavées et des maisons en colombage, qui fricotent avec les vestiges d’un âge d’or industriel. Un mélange patrimonial unique en son genre, écrin parfait pour 3 jours d’effervescence musicale.

      0
      Festivaliers
      0
      Concerts
      0
      Editions

      Avec une quarantaine de concerts et près de 30 000 festivaliers chaque année, la Pamparina est un évènement incontournable en Auvergne. Elle s’inscrit dans la politique culturelle de la municipalité : favoriser l’accès à la culture, soutenir des artistes locaux, rencontrer de nouveaux talents… Le tout en découvrant les nombreuses facettes du patrimoine de la cité ! Musique, animations, patrimoine, pour un rendez-vous festif, retrouvé chaque année. Et ça tombe bien, la Pamparina, c’est « faire la fête » en patois thiernois. 

      Espace presse

      Découvrez l’ensemble de la programmation et la présentation des artistes 

      Contacts

      Coordination générale : Lionel Zwenger – lzwenger@thiers.fr
      Programmation musicale : Eric Vece – evece@thiers.fr
      Communication / presse : Céline Becerra – cbecerra@thiers.fr