Thiers remporte un prix au concours « Valeurs d’exemples » Palmarès Régional.

Le CAUE Auvergne Rhône Alpes, précisait dans un communiqué de presse du 6 juin 2019 que Thiers était finaliste dans la catégorie «Habitat groupé et collectif» au concours «Valeurs d’exemples».

Vendredi 18 octobre dernier, à l’occasion des Journées Nationales de l’Architecture, a eu lieu la 1ère remise de prix du Palmarès Régional de l’Architecture et de l’Aménagement Auvergne – Rhône-Alpes. Cet évènement, s’est inscrit dans le prolongement du palmarès Valeurs d’exemples®, initié et coordonné depuis 2009 par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Puy-de-Dôme (CAUE 63), dont la vocation est de :

  • Promouvoir les réalisations de qualité en architecture et aménagement ;

  • Valoriser les pratiques et dynamiques d’acteurs et de professionnels investis dans les territoires ;

  • Mettre en valeur la diversité et la qualité des réalisations publiques et privées,

  • Donner des clés de lecture d’un cadre de vie et de réalisations en mutation.

Lors de cette première à l’échelle régionale, organisée par l’Union Régionale des CAUE (URCAUE) à l’Ecole Centrale de Lyon, la Ville de Thiers, en tant que co-maître d’ouvrage, a été récompensée par un prix au Palmarès Valeurs d’Exemples® 2019 dans la catégorie « Habitat Groupé et collectif, rénovation – extension – réhabilitation » pour la réhabilitation de 7 logements situés rue Mercière (conjointement avec ACA Architectes, à l’origine de la candidature et Ophis co-maître d’ouvrage).

Cette réalisation exemplaire, est l’une des opérations phares du 1er Programme de Renouvellement Urbain (PRU) dans le centre ancien de Thiers.

La Ville de Thiers s’est vue offrir la réalisation d’un court métrage, véritable invitation à découvrir ou redécouvrir notre belle cité. Nous avons le plaisir de vous le faire découvrir ci-dessous :

L’opération de réhabilitation des 7 logements rue Mercière est présentée dans la brochure officielle du palmarès et sera mise à l’honneur dans des expositions itinérantes qui sillonneront la France.



Retour au sommet