Thiers, ville
haute en couleurs

La Ville de Thiers a pour ambition, en collaboration avec le Collectif Artistes, de continuer le projet d’exposition dans la ville et plus largement sur le territoire pour la 11ème édition.

Ainsi, pour 2024 deux thèmes vous sont proposés :

• ” Demain ou deux mains, la paix !”
  • ” Au bonheur des fleurs”.

Vos bannières 2023
favorites !

A l’occasion du Marché de Noël, les gagnants de l’exposition des bannières Thiers, Ville Haute en Couleurs, co-organisée par le collectif ”Artistes” et les services municipaux, ont été annoncé. Toutes nos félicitations à nos gagnants !

Chaque année, cette grande opération artistique, co-organisée par le collectif ” Artistes ” et les services municipaux, revient durant tout l’été dans les rues thiernoises et les communes voisines. Le principe est simple : des bannières, peintes par des artistes locaux, de toute la France voire d’autres pays, sont affichées dans la ville. Deux thèmes guident l’exposition, en 2023 ont été choisi “Clin d’œil en couleurs” et “Voyage au bout du monde”.

Découvrez le catalogue de l’édition 2023.

Pour la catégorie adultes :

• Sophie Jacquin
  • Pauline Teyssier (Poppix)
  • Audrey Zaragoza
  •  Prix coup de cœur du Collectif Artistes : Catbhy Dassaud, Maryline Prévost Jossier et Association Passerelle.
Pour la catégorie enfants :

• Eclaireurs EEF Puy de Salomon
  • Ecole Victorine Déconche (Celles/ Durolle)
  • Collège Antoine Audembron
  •  Prix coup de cœur du Collectif Artistes : Ecole élémentaire du Chambon ( La Monnerie / Le Montel), Ecole du Moutier (Pause méridienne Groupe animé par Marie-Christine Archimbaud), Ecole élémentaire du Moutier.

Zoom sur
l'édition 2023