Le Centre Hospitalier de Thiers retenu comme équipement prioritaire du plan d’investissement pour la Région Auvergne Rhône-Alpes.
En novembre dernier, lors d’un déplacement à Grenoble, le Ministre de la Santé, Olivier VERAN, accompagné par la Ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline GOU- RAULT, a officialisé la répartition des 19 mil- liards d’euros d’investissement du Ségur de la Santé. Ce plan d’investissement du Ségur de la Santé a pour objectif de rénover, équiper et moderniser les établissements de santé des Agences Régionales de Santé afin de répondre de façon précise et adaptée aux besoins de santé des Français.
Ce temps institutionnel a permis d’annoncer officiellement que le Centre Hospitalier de Thiers est retenu comme un équipement prioritaire du plan d’investissement pour la région AuRA et bénéficiera donc d’un accompagne- ment financier de plus de 25 millions d’euros. Stéphane RODIER se félicite que le territoire de la Communauté de communes Thiers Dore et Montagne ait été retenu comme prioritaire, en écho à la forte mobilisation des élus locaux et il tient à remercier personnellement et très sincèrement le directeur du Centre Hospitalier, Monsieur Patrice BEAUVAIS, principal artisan du travail qui se voit récompensé aujourd’hui.
Le Centre Hospitalier de Thiers, bâti il y a plus de 30 ans, nécessite indéniablement des investissements afin de moderniser et de réorganiser l’outil de travail des équipes hospitalières, de conforter son attractivité au sein du Groupement Hospitalier de Territoire « Territoires d’Auvergne » et in fine de pérenniser les activités de l’hôpital en médecine, en chirurgie, conserver une maternité et répondre au vieillissement de la population en développant des réponses médico-sociales adaptées. L’ambition de Stéphane RODIER et de son équipe municipale ainsi que de Tony BER- NARD, Président de la Communauté de communes Thiers Dore et Montagne, qui est de maintenir et de développer les services publics de proximité, est confortée par la reconnaissance de ces besoins par l’Etat. Ce projet sera un pilier important de l’attractivité de la Ville de Thiers et de son territoire et ce au bénéfice de ses habitants. Stéphane RODIER affiche également tout son soutien au Centre Hospitalier d’Ambert et se mobilise, aux côtés des élus locaux, pour le maintien de ce service public de santé.