Le hip-hop est un mouvement socioculturel contestataire apparu à New York dans les années 1970. Profondément urbain, le hip-hop regroupe le break-dancing, le graffiti, le Djing, le beat-boxing et le rap.
Le conservatoire propose plusieurs niveaux de cours, dans une ambiance à la fois technique et créative. N’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat et à venir essayer.
Info auprès du secrétariat du conservatoire : 04 73 80 94 80
Nathanaël ETOUKE, dit « Nasty », est danseur hip-hop et compétiteur de haut niveau. Il enseigne au conservatoire Georges Guillot de Thiers depuis septembre 2018.
A travers l’enseignement, Nasty a pour objectif premier de pouvoir partager et transmettre tout ce qu’il a appris au cours de ses nombreuses expériences d’artiste, il souhaite ainsi participer ainsi à l’évolution d’une nouvelle génération de danseurs hip-hop.
Originaire de Clermont-Ferrand, c’est en 2008 qu’il débute la danse hip-hop. Autodidacte, le Breaking devient très vite sa passion, c’est auprès de différents danseurs confirmés de sa ville natale qu’il expérimente et s’inspire pour développer son propre style.
En 2012, il intègre le groupe Immigrandz, un crew très reconnu et à l’identité marquée, avec lequel il participe et remporte de nombreuses compétitions comme le Chill in the City Paris, Jam Street ou encore le Battle Pro France.
En 2016, Nasty décide de se consacrer exclusivement à la danse et intègre le collectif Supreme Legacy avec lequel il réalise différents showcases et intervient en tant que professeur dans différentes structures.
Il obtient, avec deux autres membres du collectif, le titre de vice-champion de France 2017, Champion de France 2018 en catégorie 3vs3, puis vice-champion en 2019 en individuel.
En 2018, il est invité à rejoindre la Team France pour le célèbre « All Battles All » lors festival «The Notorious IBE» aux Pays-Bas. C’est un rêve qui se concrétise.
Parallèlement à la compétition, Nasty continue d’enrichir et de développer sa danse à travers différents projets artistiques (danseur-interprète dans la création 6-Clones au sein de la Compagnie E.go et dans les spectacles « Hip-hop Culture », « Dark Passenger » ou encore « Underground » de Supreme Legacy).
En 2019 il intègre la liste de sportif de haut niveau de breaking et donc l’équipe de france de breaking en vue de préparer les jeux olympiques. La discipline intègrera la compétition à Paris en 2024 pour la première fois de son histoire