Pour rappel, les élections présidentielles se tiendront le 10 avril (1er tour) et le 24 avril (2ème tour).
Découvrez les bureaux de vote :
Bureau n°1 : Mairie (Salle Tournilhac)
Bureau n°2 : Mairie (Salle Tournilhac)
Bureau n°3 : Salle Espace
Bureau n°4 : Mairie (Salle Dosgilbert)
Bureau n°5 : Salle Espace
Bureau n°6 : Ecole du Moutier (Salle de motricité)
Bureau n°7 : Ecole Primaire Emile Zola (Salle de motricité)
Bureau n°8 : Bellevue (Salle de l’Amicale)
Bureau n°9 : Ecole Primaire Emile Zola (Préau)
Comment voter ? Il vous suffit de vous rendre à votre bureau de vote muni d’une pièce d’identité (obligatoire) et de votre carte d’électeur. Cette année tous les électeurs recevront une nouvelle
carte.
Le vote par procuration, comment ça marche ?
Le vote par procuration permet à un électeur (mandant) de confier l’expression de son vote à un autre électeur (mandataire). Le jour du scrutin, le mandataire vote à la place du mandant dans le bureau de vote de ce dernier.
Vous pouvez faire la démarche en ligne sur le site maprocuration.gouv.fr qu’il convient ensuite de valider dans une brigade de gendarmerie ou tribunal judiciaire. L’électeur doit être muni d’un justificatif d’identité. Vous pouvez utiliser le formulaire à imprimer et vous présenter en personne avec un justificatif d’identité dans une brigade de gendarmerie ou tribunal judiciaire.
Vous devrez renseigner votre numéro national d’électeur et celui de l’électeur chargé de voter à votre place. Les numéros sont consultables sur le téléservice « interroger ma situation électorale ».
Vous pouvez vous rendre en gendarmerie, au tribunal judiciaire et remplir le formulaire sur place. L’électeur doit être muni d’un justificatif d’identité.