C’est un chantier important qui s’est terminé en ce début d’année rue Etienne Guillemin. Le réseau d’assainissement a été renouvelé et dévoyé au niveau du pont qui surplombe la voie ferrée.
Une opération qui était nécessaire, car le réseau était très dégradé et partiellement effondré au niveau du carrefour avec la rue des Jaiffours, juste avant le pont.Désormais, le réseau est renouvelé avant le pont (rue Etienne Guillemin et rue des Jaiffours) puis prolongé en encorbellement sous le tablier de la voie ferrée (canalisation diamètre 500) et jusqu’au réseau existant dans le chemin (Route des Jaiffours) qui rejoint la rue des docteurs Dumas. Une partie plongeant sous une propriété privée a été conservée (après inspection et réparation) pour les effluents provenant de l’impasse privée qui ne pouvaient pas être raccordés gravitairement sur le nouveau réseau.
Par la même occasion, le réseau d’eau potable a aussi été renouvelé. L’opération s’est achevée avec les travaux d’aménagement de la voirie : reprise des bordures, caniveaux et grilles avaloirs et réfection complète de l’enrobé de l’avenue Etienne Guillemin dans l’emprise des travaux, ponçage du béton sur les trottoirs du pont, lissage.
Montant total des travaux de l’opération : 203 015 euros HT (176000€ de travaux, le reste correspond à la maitrise d’œuvre, les diagnostics avant travaux et les tests avant réception…).Partenaires et entreprises ayant participé à cette réalisation : Auvergne Etudes (Maitre d’œuvre), Qualiconsult Immobilier (Diagnostics amiante et HAP), Dubost Assainissement (Inspection vidéo des canalisations existantes), Sanchez (travaux), COLAS (sous-traitant pour enrobés), Alpes contrôles (coordinateur SPS), Resotec Contrôles (Contrôles préalable à la réception), SNCF (prestation de sécurité ferroviaire).
+ d’informations sur ce chantier : Régie des eaux 04 15 80 00 00