La contamination de l’eau potable à l’hôpital s’est produite au niveau des réseaux internes à l’établissement. Le contrôle des taux de chlore sur le réseau de distribution confirme l’impossibilité de contamination bactériologique jusqu’aux points de distribution (compteur des abonnés).
La régie des eaux est particulièrement vigilante à la qualité de l’eau en ces périodes caniculaires. L’augmentation des températures engendrent inévitablement un réchauffement de l’eau distribuée, propice au développement bactérien. Pour éviter tout risque de contamination, la régie des eaux prend toutes les mesures nécessaires : augmentation de la chloration, limitation du temps de séjours dans les réservoirs, contrôle du taux de chlore sur le réseau de distribution, purges de réseau…
La qualité de l’eau est contrôlée régulièrement par l’agence Régional de la Santé dans le cadre du contrôle sanitaire réglementaire et par la régie des Eaux.
Les travaux de Felet n’ont aucune incidence sur la qualité de l’eau distribuée, la conduite en question n’est pas encore raccordée.
Pour plus d’informations : 04 15 80 00 00