Conférence “Vanille et épice” – “Voyage au coeur des Saveurs et des Senteurs”

19 juin 2023 - 20h00 - 23h00

19 juin 2023
Lundi 19 juin, à 20h rendez-vous en salle Tournilhac à la Mairie de Thiers pour assister à la une conférence “Vanille et épices” proposée par Le Kiosque – Université Populaire
“Voyage au cœur des Saveurs et des Senteurs” avec Andriana Arts Délices
Au cours de cette rencontre, nous plongerons dans l’univers fascinant de la vanille et des épices. Nous verrons comment la vanille est cultivée, récoltée, séchée et préparée pour arriver jusqu’à nos cuisines. Mais nous ne nous arrêterons pas là, car les épices, joyaux des cuisines, seront également à l’honneur. Nous explorerons les origines de ces ingrédients qui ont su donner une couleur et une saveur unique à nos plats. De la cardamome au poivre noir, en passant par la noix de muscade et le clou de girofle, nous découvrirons leurs particularités, leurs vertus et leurs utilisations culinaires. Un voyage gustatif qui éveillera nos sens et nous laissera rêveurs.
Lundi 19 juin à 20h
Salle Tournilhac à la Mairie de Thiers