Décryptage de la Laïcité : Éclairages et Réflexions

2 octobre 2023 - 8h00 - 17h00

2 octobre 2023

Le Kiosque – Université Populaire vous convie à une soirée de réflexion captivante le lundi 2 octobre à 20h00. Rendez-vous à la Salle Tournilhac, Mairie de Thiers, pour une conférence éclairante intitulée : “La laïcité en danger : regards croisés”.

Cette conférence, dirigée par Julien BOUCHET, professeur agrégé et docteur en histoire, explorera la laïcité républicaine, un des piliers essentiels de notre État de droit. Face aux défis contemporains, cette valeur fondamentale est confrontée à des questionnements profonds.

Cet événement est ouvert à tous, et l’accès se fait librement, en contribuant selon votre volonté. Profitez de cette opportunité pour approfondir votre compréhension des enjeux sociétaux.

Date : Lundi 2 octobre à 20h

Lieu : Salle Tournilhac, Mairie de Thiers