EXPOSITION « D’ailleurs – D’ici… »

9 février - 8h00 - 30 avril - 17h00

Début :
      9 février - 8h00
      Fin :
      30 avril - 17h00
      Catégorie d’évènement:

Vernissage le 1 février à 12h au café Le Vol du bourdon, en présence de Florence Grangepont, responsable des Archives municipales de la ville de Thiers.
      Exposition du 9 février au 30 avril

« Un Italien, un Russe, un Espagnol, un Suisse, un Belge… En quelques pages seulement, le registre de recensement de la population de Thiers – au hasard celui de 1931 – confirme s’il était besoin que la cité coutelière est depuis toujours une terre d’accueil.
      La ville a connu différentes vagues d’immigration et, peu à peu, ces populations ont fait leur place ici. Aujourd’hui, ce sont ces origines plurielles qui participent de l’identité thiernoise. »
      L’exposition « D’ailleurs – D’ici… » met en lumière l’histoire du peuplement de Thiers et dresse un portrait de ses habitants ayant quitté un ailleurs proche ou lointain à différentes époques et pour différentes raisons, main d’œuvre venue grossir le rang de ses usines.