Le Vol du Bourdon a le plaisir de vous inviter à une exposition photo inédite sur la ripisylve, à découvrir dès maintenant jusqu’au 28 février. Cette exposition met en lumière la richesse et l’importance de la végétation qui borde nos rivières et cours d’eau.
Vernissage et conférence
Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 10 janvier à 19h au 30, rue Conchette à Thiers. À cette occasion, Hubert Constancias, Président de l’ASCA (Association de Sauvegarde de la Credogne et de ses Affluents) et Secrétaire général adjoint de FNE AURA (France Nature Environnement), animera une conférence intitulée :
“La ripisylve, c’est quoi ?”
La ripisylve : un écosystème essentiel
La ripisylve désigne la végétation (arbustive et herbacée) présente le long des ruisseaux, rivières et fleuves. Cette zone est primordiale pour l’équilibre des écosystèmes aquatiques et terrestres. En plus de retenir les berges et protéger la biodiversité, la ripisylve joue un rôle fondamental dans l’épuration des eaux et l’amélioration de la qualité de nos milieux naturels.
Venez découvrir ce milieu fascinant et échanger avec Hubert Constancias sur l’importance de la ripisylve pour notre environnement.
L’exposition est ouverte jusqu’au 28 février et est gratuite pour tous.
Vernissage et conférence : vendredi 10 janvier à 19h30
Lieu : Vol du Bourdon, 30, rue Conchette, Thiers
Exposition : Jusqu’au 28 février