REPORTÉ – Genèse

Place Saint-Exupéry
Thiers, 63300 France

SPECTACLE REPORTÉ

Portée par la Ville de Thiers et la Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne, la nouvelle saison culturelle Terre de culture sera rythmée par des spectacles improvisés, des escales associatives, des créations artistiques et des rencontres originales.

GENESE

Une réflexion du 21ème siècle qui aborde l’actualité, revenir à l’histoire profonde de l’homme, ses origines, son rapport à la terre, décrire son mode de vie actuel, sa culture au présent, anticiper son futur.

Elle relate l’histoire de l’homme, dans sa puissance, son respect, sa tolérance. Cette oeuvre théâtrale est une réflexion autour d’un sujet d’actualité qui continue à bouleverser le monde. Une crise sanitaire menace l’homme dans sa stabilité au plus profond de sa santé, elle sera décrite en 5 tableaux.

L’oeuvre est une épopée de l’humanité, dramatique dans le fond. Elle nous laisse réfléchir sur l’instabilité de l’homme, face à la planète.

Une oeuvre contemporaine qui combine le mouvement dans les limites d’un espace confiné pour développer une connexion dans un espace virtuel aux contours géométriques (le cercle), puis se libérer dans un espace infini.

Vendredi 17 mai 2024 à 20h30
Salle Espace  – Thiers

Plein tarif 15€ / Tarif réduit 13€ / Tarif abonné 11€
*Tarif réduit pour les demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, handicapés, étudiants, élèves du conservatoire de moins de 26 ans (sur présentation d’un justificatif)