Journées Européennes du Patrimoine

16 septembre 2023 - 9h00 - 17 septembre 2023 - 19h00

16 septembre 2023 - 9h00
17 septembre 2023 - 19h00

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Ville de Thiers vous ouvre les portes de son patrimoine en partenariat avec le Creux de l’Enfer, la Croix de Fer, le lycée Jean-Zay, la sous-préfecture, les Amis du patrimoine thiernois et la maison du Tourisme du Livradois-Forez. Cette année, le Ministère de la Culture met en avant le caractère « vivant » du patrimoine.

Ainsi, le quartier du Moûtier, sa foire et ses alentours seront mis en avant avec de nombreuses animations. Au programme : visites guidées dans la ville, au musée de la Coutellerie, à la Cité des couteliers. Des expositions au Creux de l’Enfer, à la Croix de fer et à la Sous-préfecture.

Retrouvez l’intégralité de la programmation sur la plaquette dédiée.

Les journées européennes du patrimoine seront à vivre en même temps que la Foire au pré.