La Rigologie, par Marie-Laure Bourbon, mercredi 8 juin à 20h, salle Tournilhac en Mairie

8 juin 2022 - 20h00

8 juin 2022

Mairie de Thiers
1 rue François Mitterand
Thiers, Auvergne 63300 France

Le Kiosque
Le Kiosque propose mercredi prochain, un temps d’information et d’échanges sur la rigologie. Marie-Laure Bourbon, rigologue experte, vous fera découvrir cette discipline, qui regroupe un ensemble de techniques visant (souvent en musique) à :
. stimuler sa joie de vivre,
. mobiliser son énergie,
. repérer ses tensions corporelles et les évacuer,
. conscientiser ses positionnements dans le groupe, pour les améliorer le cas échéant,
. améliorer la confiance en soi, la gestion de son équilibre émotionnel, la concentration, la présence attentive…
Elle associe au yoga du rire des exercices ludiques de respiration, ancrage, détente, conscience corporelle, coordination, des jeux issus de l’entraînement au théâtre et du travail de clown.
Participation libre