Exposition « Lames d’excellence, les meilleurs Ouvriers de France »

20 mai 2023 - 8h00 - 20 mai 2024 - 17h00

20 mai 2023 - 8h00
      20 mai - 17h00
      Catégorie d’évènement:

Jusqu’à mai 2024 :

Cité des Couteliers – L’exposition « Lames d’excellence, les Meilleurs Ouvriers de France »

Thiers regorge d’histoire et la plus emblématique reste celle de la coutellerie. Pour la partager, la ville met en lumière plusieurs talentueux couteliers, d’hier et d’aujourd’hui qui ont contribué à forger son renom.

Leur dévotion a guidé 10 d’entre eux vers le titre  de Meilleurs Ouvriers de France qui récompense les plus habiles artisans dans leurs domaines. Venez les découvrir à l’exposition « Lames d’excellence, les Meilleurs Ouvriers de France » , avec Henri Viallon et Angel  Navarro, des figures emblématiques qui ont prêté leurs mains et leur savoir-faire à la ville pour développer l’artisanat coutelier. Cette exposition retrace les parcours et les temps fort qui ont permis à ces artisans  de se démarquer de par leur expertise.

Viendrez-vous aiguiser vos connaissances à nos côtés, lors de l’exposition, Lames d’excellence qui se tiendra à la Cité des Couteliers et au Musée de la Coutellerie du 20 mai 2023 à mai 2024 ?