REPORTÉ – Qu’est-ce-que le théâtre ?

29 mars - 20h30 - 22h00

Date :
Heure :
Catégorie d’Évènement:

Salle Espace à Thiers
Place Saint-Exupéry
Thiers, 63300 France

SPECTACLE REPORTÉ

Portée par la Ville de Thiers et la Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne, la nouvelle saison culturelle Terre de culture sera rythmée par des spectacles improvisés, des escales associatives, des créations artistiques et des rencontres originales.

QU’EST-CE-QUE LE THÉÂTRE ?
Toutes les enquêtes d’opinion le prouvent : l’art dramatique arrive aujourd’hui en tête des sujets qui inquiètent les Français, juste après les risques alimentaires et les accidents nucléaires. Face à cette inquiétude, des professionnels reconnus répondent aux questions que tout le monde se posent : Comment dépasser l’angoisse de la réservation ? Faut-il avoir du talent pour être spectateur ? A-t-on le droit de s’endormir ? Quand deux comédiens s’embrassent, est-ce qu’ils mettent la langue ?
Après “Bienvenue dans l’espèce humaine”, la compagnie de l’Abreuvoir s’empare à nouveau d’un texte de Benoît Lambert, associé à Hervé Blutsch. Avec une auto-dérision sincère, les auteurs nous convient à une conférence légère et amusante sur les stéréotypes du théâtre, mais aussi et surtout ils nous permettent de toucher à l’essence même du théâtre, le jeu. Entre pures inventions et références décalées, “Qu’est-ce-que le théâtre ?” est une pièce loufoque qui se découvre avec bonheur.

Vendredi 29 mars 2024 à 20h30
Salle Espace  – Thiers

Plein tarif 12€ / Tarif réduit 10€ / Tarif abonné 8€
*Tarif réduit pour les demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, handicapés, étudiants, élèves du conservatoire de moins de 26 ans (sur présentation d’un justificatif)